Les chaussures compensées étaient autrefois le territoire des femmes grandes et minces portant beaucoup de talons dans la haute couture. Cependant, grâce à Sports Illustrated, High Heels History et notre propre Lisa Vanderpump, tout le monde a été exposé au pouvoir des chaussures compensées sous un nouveau jour. Si vous vous demandez ce que sont des chaussures compensées confortables – ou si vous voulez simplement des conseils pour les porter – cet article répondra à ces questions et à bien d’autres.
Quels sont les différents types de chaussures compensées confortables ?
Il existe quelques grandes catégories de chaussures compensées :
Les chaussures compensées habillées :Il s’agit du type de chaussures compensées le plus populaire et elles sont idéales pour être portées avec des robes ou des jupes. Les chaussures compensées habillées peuvent être fabriquées en cuir, en daim ou même en fausse fourrure. Ces chaussures ont généralement une hauteur de 2 ½ » à 3″ avec un talon de 1/2″ et peuvent ajouter de la hauteur à votre look sans vous donner l’impression d’être un géant.
Les chaussures compensées sportives : Ces types de chaussures ont des semelles plates et non arrondies comme les chaussures de ville. Elles offrent un meilleur soutien de la voûte plantaire que les chaussures habillées et sont généralement fabriquées dans des matériaux tels que le cuir, le caoutchouc ou la toile.
Comment trouver les sandales compensées les plus confortables ?
La première chose à retenir est que chaque paire de chaussures existe en différentes tailles La meilleure façon de trouver une paire de sandales compensées confortables est de faire du shopping avec vos pieds. Essayez autant de chaussures que vous le pouvez, puis réessayez-les après les avoir portées pendant quelques heures. Vous remarquerez que vos pieds vont gonfler et se fatiguer, et que vous devrez donc changer souvent de chaussures.
Vous pouvez également demander à d’autres personnes qui ont des pieds de la même taille que les vôtres, ou acheter des sandales bon marché dans un magasin à un dollar pour voir si elles sont confortables. Si elles le sont, vous pouvez les porter toute la journée sans problème !
Pourquoi porter des talons compensés ?
L’une des raisons de porter des chaussures compensées est qu’elles offrent un bien meilleur soutien que la plupart des autres types de chaussures. Elles ont également tendance à être plus confortables que les chaussures plates ou les talons, car elles offrent un meilleur amorti à vos pieds. Une autre raison de leur popularité est la facilité avec laquelle on peut les enfiler sans avoir à se soucier des sangles ou des boucles qui s’accrochent aux vêtements ou des étiquettes de peau des chaussures précédentes qui frottent contre la peau et causent des irritations lorsqu’on marche toute la journée.
Les chaussures compensées remontent plus haut dans la cheville que les chaussures plates et qu’elles épousent donc mieux les jambes, ce qui en fait des options idéales si vous cherchez à allonger vos jambes sans avoir à exagérer la longueur de vos chaussures.